Comment souscrire une « MUTUELLE LOW COST »
Le « low cost » est un terme Anglais qui signifie bas cout, interprété prix bas, ce modèle économique dont le principal argument est de diminuer les couts du produit et de sa commercialisation au bénéfice du consommateur
Il a les mêmes bases d’économies que le discount.
Par quel moyen peut-on obtenir cette assurance low cost.
Le prix d’une complémentaire santé est composée de trois postes de dépenses bien évaluées.
1) Le montant de la prime servant à couvrir la garantie choisie règle les prestations en fonction du niveau de couverture choisi et du remboursement du régime obligatoire, elle est calculée par l’assureur en fonction du risque, elle est mutualisée par le nombre de personnes ayant choisi ce même contrat, elle est appelée la prime technique, il n’est pas possible de réduire ce poste.
2) Le montant de prime attribué à la gestion du contrat, elle à pour but de couvrir les dépenses liées aux remboursements, gestion du remboursement, accueil téléphonique des assurés et modifications éventuelles des garanties, cette partie de prime a été diminuée avec la télétransmission des feuilles de soins, et la polyvalence des personnes attachées à cette mission.
3) La prime consentie à la commercialisation du contrat, c’est sur ce poste qu’il a été fait de gros efforts, la vente en ligne sur internet avec une dématérialisation complète de son contrat d’assurance santé low cost et la diminution de la rémunération des intermédiaires d’assurance permet de diminuer très sensiblement le prix final pour l’assuré.
Sur ce troisième poste, il est encore possible de faire des économies, si la commercialisation de cette mutuelle santé low cost déjà 10% moins chère que la moyenne des garanties équivalentes pouvait se faire uniquement par le bouche-à-oreille, d’après nos études nous pourrions abaisser le prix de votre cotisation de 15% supplémentaires. Ce montant correspond à notre budget publicitaire pour faire connaitre cette gamme d’assurance, et ainsi commercialiser une mutuelle santé low cost près de 25% moins cher que nos concurrents, ce qui permettrait à un plus grand nombre de personnes d’assurer leur santé à un cout raisonnable.