label excellence 2010 label excellence 2011
Mutualité française, point conseil SMAM

La force d'un groupe mutualiste : 184 ans de solidarité !

SMAM Prévoyance a rejoint le groupe SMAM Assurances tout comme SMAM Mutuelle

Historique de SMAM Prévoyance

Créée en 1992 sous le nom d'ABC CONCEPT devenu SMAM Prévoyance en 2005, nous avons sommes implanté à Saint-Avertin à proximité de la gare TGV et de l'accès à l'autoroute A10.

Notre métier, notre savoir faire

Courtier grossiste spécialisé en prévoyance individuelle, nous élaborons des contrats offrant des garanties touchant à l'intégrité physique des personnes. Bénéficiant de l'entière délégation de la part des réassureurs, nos équipes de collaborateurs expérimentés gèrent l'intégralité de la vie du contrat, de l'acceptation du risque au règlement des sinistres.

Notre mission

Apporter à nos assurés, à nos correspondants courtiers et nos partenaires, un service rapide et de qualité grâce à une structure à taille humaine.

Nos partenaires

Swiss Life, Albingia, Quatrem, Aviva, Garantie Obsèques, Chartis, MGPS.

Nos correspondants

Plus de 500 courtiers en assurances implantés en métropole et dans les DOM, les commerciaux du groupe, et 2 réseaux bancaires, diffusent nos contrats auprès de leur clientèle.

Nos produits

Nos projets

Développer de nouveaux produits correspondant aux attentes et aux besoins des assurés comme la « Complémentaire Dépendance », la « Prestation Obsèques ».

Information SMAM Prévoyance sur les tarifs 2012

La loi portant réforme des retraites n°2010-1330 du 9 novembre 2010 (parution au JO du 10 novembre) et les différents décrets adoptés en 2011 prévoient le relèvement de l'âge légal d'ouverture des droits à une pension de retraite de 60 à 62 ans. Cette modification impacte directement les engagements des contrats d'assurance Prévoyance.

C'est pourquoi, dans un souci de continuité des prestations jusqu'à l'âge de liquidation de la retraite, l'âge limite des garanties incapacité, invalidité et décès du contrat Prévoyance Sur Mesure sera prorogé de 2 ans.

De plus, les taxes des garanties Incapacité et Compensation Hospitalière ont été réévaluées. Elles passent de 7 à 9%. (Augmentation de la TSCA : Taxe Spéciale sur les Contrats d'Assurance, Cf. Nouvelle Loi de Finances).

Pour faire face à cet allongement des garanties et à la hausse des taxes, le tarif a été recalculé en incluant la taxe à 9% ainsi qu'avec une augmentation de 10% pour palier à la réforme des retraites (contre 15% chez certains concurrents).

Page actualisée le 1///1/2009

La force d'un groupe mutualiste depuis 184 ans

Mutualité Française, SMAM Mutuelle