La force d'un groupe mutualiste : 189 ans de solidarité !
La mutuelle rembourse vos frais de santé en complément du régime obligatoire. Elle règle directement certains praticiens grâce au tiers payant. Elle prend aussi en charge certains forfaits (optique, dentaire...) selon la garantie choisie par l’adhérent.
La souscription d’un contrat de complémentaire santé permet selon l'importance des garanties choisies : de bénéficier de remboursements supérieurs ou d'être remboursé aux frais réels, de bénéficier de la dispense d'avance des frais pour les médicaments et/ou une hospitalisation avec un tiers payant élargi.
Depuis le 1er janvier 2005, 1 euro est systématiquement prélevé sur le remboursement de la Sécurité Sociale. Cette participation forfaitaire n'est pas prise en charge par la mutuelle santé.
Correspondant au montant restant à votre charge entre le remboursement et le tarif de convention de votre régime obligatoire après remboursement de la Sécurité Sociale, il désigne le montant que vous aurez à payer si vous n'avez pas de mutuelle santé.