label excellence 2010 label excellence 2011
Mutualité française, point conseil SMAM

La force d'un groupe mutualiste : 184 ans de solidarité !

Mutuelle moins chere

Mutuelle avec souscription en ligne moins chère :

Personne n'est à l'abri d'une maladie, d'un accident ou même d'une hospitalisation.

Quelle que soient son âge ou sa situation, il est absolument impératif de souscrire à une mutuelle car la Sécurité Sociale rembourse très peu les frais médicaux lourds et ne prend jamais en charges les dépassements d'honoraires fréquents aujourd'hui dans le secteur hospitalier.

Faire le choix d'une mutuelle dentaire moins chère

Choisir une mutuelle dentaire est une chose importante car les frais dentaires sont généralement très chers.

Évidemment, les soins courants tels que les détartrages ou les soins des caries restent raisonnables mais beaucoup d'actes dentaires sont déclarés hors nomenclature. Autrement dit : la Sécurité Sociale ne les rembourse pas du tout.

Choisir une mutuelle dentaire moins chère, cela permet donc de se prémunir contre des dépenses exorbitantes.

Se protéger soi-même ainsi que ceux qui nous sont chers, la mutuelle familiale

Choisir une mutuelle familiale moins chère est souvent très intéressant financièrement parlant.

En effet, une mutuelle familiale est moins chère au final car elle couvre plusieurs personnes qui n'ont pas à choisir une mutuelle individuelle. Vous pourrez bénéficier d'une mutuelle familiale moins chère si les membres de votre famille sont moins nombreux ou si les exigences de chacun sont moindres.

À noter que la cotisation est gratuite pour le troisième enfant et que des réductions sont appliquées par une mutuelle familiale à partir de deux personnes.

Une mutuelle optique pour des besoins bien définis

Un Français sur deux est concerné par le poste optique. Si vous êtes à la recherche d'une mutuelle optique moins chère, faites dès lors le point sur vos réels besoins.

Bien entendu, une mutuelle optique doit couvrir les consultations et les éventuels soins mais doit également proposer un bon forfait monture et verres pour être intéressante car le taux de convention de la Sécurité Sociale reste très faible.

Cependant, vous pourrez choisir une mutuelle optique moins chère si vous n'avez pas besoin de lunettes, ou si vous ne désirez ne pas bénéficier d'un forfait lentilles en contact.

Au contraire, si vos verres coûtent chers, vous avez tout intérêt à choisir une mutuelle optique très performante.

Mutuelle senior, focus sur les appareils auditifs et l'hospitalisation

Les seniors doivent souvent faire face à des frais médicaux plus importants et plus réguliers, ne serait-ce qu'au niveau des contrôles, des consultations de routine et des traitements pharmaceutiques réguliers de plus en plus mal ou même pas remboursés du tous.

Une mutuelle senior moins chère devra vous proposer des prestations complètes au niveau des remboursements car les dépassements d'honoraires appliqués par certains spécialistes peuvent être importants !

Tous les soins en rapport avec l'optique et le dentaire devront être bien remboursés mais n'oublions pas les prothèses auditives et orthopédiques des appareillages chers mais indispensables.

Il faut également savoir que le tarif d'une mutuelle senior a tendance à augmenter à mesure que les adhérents prennent de l'âge.

Une mutuelle senior moins chère les premières années pourra donc très vite atteindre les prix proposés par les autres mutuelles vérifier les montants des augmentations passées qui vous donnerons des indications sur les augmentations futures.

Astuces pour trouver une mutuelle santé moins chère

Il est important d'avoir une bonne mutuelle santé pour être couvert quels que soient les imprévus de la vie. Mais comment trouver une mutuelle santé moins chère ?

Il est impératif, pour ne pas se tromper, de demander plusieurs devis. Ces devis serviront à faire le point sur votre situation et sur vos besoins mais vous pourrez également comparer les offres, voir quelles sont les spécificités de chacune et surtout, vous pourrez éliminer les offres trop belles pour être vraies comme les gratuités qui caches souvent une politique d'acquisition de nouveaux client sur la première année de contrat au détriment des années suivantes.

N'hésitez pas à venir consulter nos sélections d'offres car parmi ces dernières, vous trouverez sans doute celle qui conviendra à votre profil.

Page actualisée le 1///1/2009

La force d'un groupe mutualiste depuis 184 ans

Mutualité Française, SMAM Mutuelle